Une grande fête pluri-artistique, avec possibles débordements. Parce que l’on souhaite accompagner « le public » dans toutes les dimensions de l’évènement, de la nourriture aux concerts, et sans cloisonner les arts : musique, jeux, performances, diffusion, mais aussi lectures et créations seront présents à cette soirée.
Nous occupons à cet effet un lieu sans nier sa dimension sociale, sans proposer un concert interchangeable et impersonnel, mais en saluant les artistes et le public et en leur offrant une réelle possibilité de dialogue.
Mais au-delà des étiquettes et des statuts, c’est une communauté d’individus soudés par une envie commune de vous proposer un événenement de qualité, varié, riche et généreux.
Une représentation du nouveau set du trio noise-rock, rythmes carrés, soin des mélodies, on penserait à du math-rock s’il n’y avait cette noise. http://isaacnoisemusic.bandcamp.com/
Hubert Michel
et son orchestre de Haut-Parleurs
Tous sons dehors : installez-vous dans un fauteuil au centre du dispositif (appelé acousmonium) et appréciez le cinéma pour l’oreille ! https://soundcloud.com/hubertmichel
À l’aide d’une guitare préparée, de claviers et de bidules, HEEM improvise une musique tout autant expérimentale que mélodique. http://greatheem.bandcamp.com/
Projet de Erik Minkinnen (Sister Iodine) et David Lemoine (Cheveu). Plein de sons, guitare préparée frapée, voix triturée. C’est beau. http://myownspace.fr/807
Karaoké noyse des classiques : vous connaissez ces tubes, vous les avez chantés sous la douche ; alors prenez le micro des mains de l'animateur au gras nez et lancez vous !
La Mink
Thriller poétique par Dézopilant, « Seul ton corps put supporter l’éclat de ma balle, pas ton esprit ». http://en-passant.over-blog.com/
Visioconférence de Charles Pennequin
En direct depuis la France, le poète du réel crasse nous gratifiera de textes de circonstances (sous réserve que les lignes ne soient pas saturées par la Fin du Monde) http://pennequin.rstin.com/
Marché noir de Noël & Expositions :
Il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses, avec des jeux, des puzzles, des disques, des sérigraphies, et bien plus encore ! Sont d’ores et déjà confirmées les distros de :
Caktus, à chaque fois qu’ils organisent un concert, ils achètent quelques disques aux artistes : depuis le temps, imaginez la collection !
Confuzzled, vous voulez des puzzles originaux et fait main ?
En 20 minutes depuis la station Opéra avec le bus numéro 5, à destination de Murigny. Arrêt : Melies. Vous pouvez consulter les horaires de bus.
Ceux qui empruntent leur auto ou leur vélo trouveront facilement de la place sur les parkings du Ludoval.
Mais le dernier bus pour rentrer est à 23:57 !
Ce qui vous assure déjà d’avoir pu profiter de nombreuses prestations et réjouissances. Nous tâcherons de récolter les noms des personnes qui peuvent ou veulent co-voiturer, n’hésitez pas à vous signaler à l’entrée !
Notez bien que certaines performances se chevaucheront légèrement, que les concerts sur la scène Solstice seront diffués avec un accousmonium et que le marché noir de Noël se déroulera de façon continue jusqu’à minuit.
Mais n’oubliez pas que seront présents des distros : de la presse à petit coût aux fanzines soignés en passant par des sérigraphies élégantes et des disques difficiles à trouver, il y en aura pour tous les goûts et tous les porte-monnaies.
Attention, nous n’acceptons pas la carte bleue mais un distributeur se trouve 5 Place René Clair, à la Poste. Chèques acceptés sans pièce ni identité.
Contact : orga@micr0lab.org, 06.85.83.40.50. (Laura, le héraut de micr0lab)
Pourquoi « Boule de noyse » et pas « Boule de noise » ?
Pour remettre en perspective un mot français passé en anglais et revenu vers le français. Du coup définir Noise : par goût du désuet, du bizarre. Étymologie douteuse Nausea (mal de mer) / noxia (délit, faute, crime). « Dans la langue classique, l’expression faire noise a pu signifier « se réjouir » (à l’origine : « faire un bruit joyeux, se réjouir bruyamment »). Dans la langue contemporaine, ce substantif est devenu archaïque, sauf dans la locution chercher noise à. Enfin, l’anglais a emprunté ce mot noise à notre langue et lui a conservé jusqu’à aujourd’hui son sens de « bruit ». » (Source)
Ce site a été réalisé par micr0lab, il est régi par les mêmes C.G.U. et les mêmes licences que le site de micr0lab. Les illustrations sont sous licence creative commons ou assimilables et proviennent de Christian Image Sources et des comptes flickr de chicks57, sofi01 et dixiedancer. Les extraits audios et vidéos proposés à la lecture — ainsi que les photographies — nous ont été aimablement transmis par les intervenants et restent leur propriété intellectuelle.